Deuxième moto de ce comparatif à faire l’impasse sur le contrôle de traction (avec la CBR), la GSX-R 1000 2015 fait l’apologie de la simplicité. Côté freinage, la CBR 1000 RR SP propose un ABS couplé non déconnectable. Loin d’avoir stagné, la 1000 hypersport de Suzuki n’a eu de cesse de devenir plus puissante, plus performante et plus exploitable encore, comme le fait remarquer Eric, aficionado du modèle. 7 jours de préparation, 7 hyper-sportives full power, 7 heures à rouler sur le très technique circuit de la Ferté Gaucher pour 7 rouleurs de 7 niveaux différents, voici notre comparatif des hyper-sportives 2015. Un bordel que l’on ne sait où mettre. Comme le wasabi. Chaque moto est essayée avec ses pneumatiques d’origine (exception faite de la Kawasaki, qui revenait d’un autre comparatif) en pression piste, soit 2,1 bar à l’avant et 1,9 à l’arrière. Disons tout de go : la Honda CBR 1000 RR SP et la Ducati Panigale 1299 dont nous disposions ce jour là n’étaient pas au top de leur forme. Quelques minutes, un « plug » branché sous la selle conducteur et la BMW retrouve son plein potentiel. par Mais aussi Arles, Martigues, Gardanne, Plan de Campagne, Vitrolles, Peyrolles, Hyeres Aubagne, la Valentine et bien d'autres. Elle offre l’avantage d’être accessible aujourd’hui du fait de sa remplaçante au même budget qu’un 899. , moto123.com, © 2000-2020 DealerCorporation.com. Forte et fine à la fois. On a regroupé par catégorie - routière, trail, sportives, etc. On prend du coup grand plaisir à profiter d’une réponse très présente dans les tours, lorsque le moteur se réveille largement, soit à partir de 7 000 tr/min environ. Belle – voir magnifique -, elle a même inspiré visuellement la R1 (coque arrière…), tout en ayant elle-même « copié » un prototype Moto Guzzi (la V12 LM de 2009). Aix-Moto Concessionnaire Kawasaki Excusif Vente Achat Motos Occasions Toutes Marques dans les Bouches du Rhone 13, le Var 83 et le Vaucluse 84. En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! Comparatif hypersport Moto Revue 2015 : élection de la sportive de l'année. R 1200 Nine-T -Cafe Racer- par Boxer Design Aprilia RSV4 RF, BMW S 1000 RR, Ducati 1299 Panigale S et Yamaha R1. Pas de casse, pas de panne et beaucoup de bonheur... Y'a des jours comme ça . Une journée de roulage complète sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77), par une chaleur écrasante. Résultat ? Le cas particulier de la R1, avec son moteur 4 cylindres au calage Crossplane (comme les MotoGP), fait école, elle se tire cependant majestueusement la bourre avec la S 1000 RR suréquipée. On dit du 7 qu’il porte bonheur. Elle pratique habituellement la piste au guidon de sa MT-09, avec laquelle elle écume également les routes de France. Elles permettent en tout cas à tous et toutes de débuter sur piste ou de pousser plus avant l’apprentissage, là où les autres sont déjà optimisées et plus exclusives. Si sa hauteur de selle élevée fait le tri entre ceux qui peuvent ou non être à l’aise, l’Aprilia fait largement partie du trio de tête des motos préférées des rouleurs du jour. Mais au moment de faire un choix, nos rouleurs ont créé la surprise en faisant passer passion et sensations avant l’efficacité. Ces dernières dispensent de réglages à chaque changement de pilote ou même de type de conduite en adaptant son réglage à la typologie du circuit. La partie cycle est également modifiée en termes de géométrie et de répartition de poids. Un moteur 4 cylindres en V original et idéal pour ce qui est de reprendre à tous les régimes, prompt à offrir une poussée toute en force, sans cesse renouvelée et pourtant toujours sous contrôle, fut-il électronique. Christophe et Pierre, pistard exclusif en CBR 1000 de 2008, étaient de la partie pour donner leur avis et exploiter les motos. Tout est réglable, rendant la moto docile et sage, ou brutale et sauvage, mais toujours sous contrôle ! Côté piste et route, on ne doute jamais de l’efficacité de la moto, une fois familiarisé avec son comportement : le plus incisif de ce comparatif. Largement sous vireuse, elle affichait également un caractère moteur inconnu jusqu’alors : à-coups à la ré-accélération et explosion à 4 500 tr/min, l’optimisation de la moto ne lui rendait pas service ici… Par souci d’équité, nous avons donc décidé de leur offrir un second essai toujours en version full power et en face à face sur le circuit de la Ferté Gaucher 15 jours après notre comparatif. On apprécie au passage l’embrayage hydraulique – le seul de ce comparatif -, ferme et précis. Un pur régal à l’allonge moindre par rapport aux 4 cylindres, mais aux sensations doublées. Max, contributeur occasionnel du site, débute la piste sur un antique GPZ 500, qui le change radicalement de son MT-01 avec lequel il parcourt les routes (plus de 100 000 km au compteur !). Du bonheur ? Agile et précise, la Ducati tire sa force de son twin capable de relance fulgurantes…dans un bruit de chasseur au décollage ! La raison ne se trouve pas dans ses chiffres impressionnants, mais dans une multitude de petits détails… Temps de lecture : … Rien que pour commencer à appréhender les réglages, il faut passer un moment avec le guide utilisateur… Lequel n’existe bien entendu pas. Pour autant, et même si elle relève de la 1199 Panigale, la Ducati reste la plus originale du lot. Voir plus d'idées sur le thème Moto sportive, Moto, Sportif. Voici qui tranche avec la tendance 100 % digital et grand affichage des autres prétendantes. Et quand les assistances relâchent la puissance, elles ne font pas semblant ! Vert, sévère ! On retrouve alors les 199 chevaux rageurs de l’allemande. Les résultats sportifs de cette « ancienne » de conception prouvent en tout cas qu’elle est née avec un train d’avance et qu’elle parvient encore à conserver un excellent niveau. Merci de mettre pour vous quelle est la meilleure voiture au niveau performance full custom dans les catégories suivantes:Supersportive?Sportive?Sportive Classique?Berline?SUV?Grosse Cylindrée?Moto? Moto Guzzi 1200 Stelvio Triumph 1050 Tiger Comme certains peuvent déjà le constater, la Suzuki V-Storm et l'Aprilia Caponord n'ont pas été renouvelées en fabrication pour cette saison. Recevez les dernières nouveautés par courriel. Une nouvelle petite sportive vient s'ajouter à la gamme, la R3. Les sportives sont aussi performantes que particulières d'accès. Par contre, l’ABS intervient moins que que la Honda, et se montre plus agréable. Autre point fort : le shifter à la montée et à la descente des rapports, désactivable électroniquement. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. A quand le bouton « aide » sur les tableaux de bord ? Voici ce que l’on pourrait dire de la sublime italienne. Sinon, choisir le mode Race en une simple pression du pouce droit permet de bénéficier d’un comportement tout simplement ravageur. Luxueuse, elle fait déjà forte impression en matière de confort et de comportement, voici qu’elle en met également plein la vue sur piste et dans l’exercice de maniabilité. Un niveau de raffinement supérieur permettant même de choisir le degré de frein moteur… Un comble pour un bicylindre que l’on appréciera au moment d’améliorer les enchaînement rapides. Comparatif : Sept hyper-sportives 2015 en full. Son V4 crache sa hargne et son châssis est une lame. La RSV4 RF est une nouveauté 2015. Son moteur, lui, est enchanteur et son tarif est…canon ! Tous droits réservés - À propos de moto123 - Emplois - Partenaires - Publicité. Cette sportive extrême s’ébroue dans un souffle mesuré à 108 dB à 3 500 tr/min (pour 106 sur la plaque constructeur) par l’unique échappement en position basse. Merci aux constructeurs de nous avoir prêté les motos dans leur version full power, et notamment à Kawasaki et Aprilia pour avoir mis à disposition leurs techniciens chevronnés et avisés sur l’intégralité de la journée. Notre mission : choisir la meilleure compacte sportive du moment. Attention toutefois en descendant des concurrentes : pas d’anti-patinage ici, et un freinage en retrait en terme d’attaque et de finesse par rapport aux autres. La CBR 1000 bénéficie du coup d’une liaison au sol impeccable et d’une excellente gestion d’injection, malgré quelques fébrilités sur les filets de gaz à bas régime. La seule moto de ce comparatif qui ne soit pas à proprement parler une Superbike (seule la Panigale R de moins de 1 200 cm3 est homologuée course) est aussi la plus convoitée. Très forte impression que cette R1 2015, donc. Paradoxal : ce qui est censé « brider » la moto permet à son pilote de la garder sous plein et entier contrôle, le tout dans une constance de réaction palpable. les casques dans les valises, le cuir dans le top case… et cerise sur le gâteau, il est mêm… Les plus sportifs de conduite reprocheront cependant un petit manque d’endurance, un comble pour cette multiple championne de la discipline ! Pourtant avec deux voire trois accessoires tout bête, la moto devient un outil au quotidien rudement pratique. Pas long, mais tortueux ! Il faudra par contre consacrer du temps à l’optimisation de ses très nombreux et très précis réglages – notamment des excellentes et précises suspensions Öhlins haut de gamme -, savoir que l’on peu régler jusqu’à la position du moteur dans le cadre, et faire attention à sa monte pneumatique tout comme au calibrage de l’anti-patinage lui étant intimement lié. Unanimement appréciée par les pilotes du jour, quel que soit leur niveau, la RSV4 2015 démontre que l’on peut être « âgée » de conception et toujours à jour. A la fin de la journée tous les rouleurs seront rincés mais arboreront un sourire encore plus grand ! N°1 de l'équipement Motard, Paiement 3X, Retour offert pendant 2 ans, expédition Express. Cette 1000 est certes la moins puissante dans l’absolu, avec « seulement » 185 chevaux, soit un peu moins que la CBR, mais les sensations mécaniques sont présentes. Evoluant au fil des ans, la sportive atteindra finalement les 200 chevaux en 2007 avec la F4 CC. Consultez notre politique de confidentialité et nos termes d'utilisation. Baptisée Aprilia RS 660, ce couteau de poche très tranchant nous a piqué au vif. N'hésitez pas à utiliser LeParking-Moto pour trouver la moto de vos rêves. Avec sa personnalité aussi rigide que son châssis et son implacable efficacité, la S 1000 RR dispense un côté un peu froid et méthodique de métronome germain, là où d’autres se montrent plus attachantes, mais moins rigoureuses. Si sur un circuit très rapide elles seraient inévitablement pénalisées par leur puissance moindre (20 à 25 chevaux, cela se sent passer), elles compensent allègrement en se mettant aisément au service de leur pilote, en le rassurant au delà de ce que peut faire l’électronique. Un peu physique à faire tourner, mais impériale en courbe ! Vente de Gants moto Ce epi en13594-2015 Blanc Sportive/Racing à prix bas ! Une bête de concours…hors concours. Choisissez un modèle muni de l’ABS, un système qui prévient le blocage des roues et qui offre dans certains cas un système combiné (la manette du frein avant actionne également l’étrier arrière en proportion). Fiches techniques de véhicules utilitaires. Aucune des motos de ce comparatif ne se ressemble, avec des choix techniques et technologiques opposés, mais surtout une architecture spécifique. Mais quand ça déborde, ça pousse ! ... En 2015, le constructeur expose au Salon de Francfort l’Aventador Super Veloce de 750 ch qui réalise le 0 à 100 en 2,8 secondes. Seule moto de ce comparatif venue par la route sur cet essai, la BMW est la seule à proposer un (dé)bridage électronique. Site réalisé par, Comparatif : Sept hyper-sportives 2015 en full. C’est d’ailleurs lors de l’essai de la RSV4 et de la Tuono 2015, que je retrouvais cet ami de longue date. Certes, ce circuit ne semble pas à première vue celui où il est possible de pousser à fond une sportive 1000 en full power. Quelques glissouilles de l’arrière à la ré-accélération sur l’angle font s’interroger sur la pertinence de l’anti-patinage implémenté. Assurance 24 mois sur les pneus auto et moto; Tous nos produits Pneus auto Jantes et roues complètes Pneus moto Chaînes à neige Pneus quad Accessoires Pneus Online Qui sommes-nous ? Le côté remuant induit par sa géométrie et son amortissement à toute épreuve. S’il est bien une moto qui force le talent, la voici. Il faudra parfois rajouter 500 € pour disposer d’un shifter déniché chez un accessoiriste ou au catalogue des options, optimiser quelques pièces et corriger quelques défauts pour aller chercher encore plus loin dans la performance. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Copyright © Agora moto Tous droits réservés. Plus qu’un essai piste, voici donc surtout un test représentatif des motos que vous pourrez prochainement conduire au quotidien, sur route (enfin, on espère…), avec leur pleine puissance et sans (trop d’) excès. Vieille école la GSX-R ? Physique, exigeant, il offre largement de quoi jauger de l’efficacité de n’importe quelle moto sur tout type de route et de tracé. Le sélectif tracé de la Ferté-Gaucher a servi d’enclos pour lâcher les fauves. 5 voitures, près de 1 400 chevaux. Lucky number 7. L’esthétique, l’ergonomie et le style de pilotage que l’on a envie d’adopter à leur guidon. Son aspect presque placide entre des mains novices devient alors nettement plus impressionnant, tandis que les réactions de l’amortissement se font sentir du fait d’un plus grand débattement à l’arrière notamment. 1ère : Yamaha YZF-R6 avec une moyenne à 1'53''5 et un meilleur tour de 1'49''9; 2ème : Kawasaki ZX-6R 636 (1'54''1 / 1'49''2) Tout ! Nous avons eu en mains deux modèles différents de la CBR 1000 RR SP : une Marquez Replica équipée de Bridgestone R10 gonflés à 1,7 à l’arrière et 1,9 à l’avant et une série spéciale Repsol équipée d’un pot Akrapovič. Jusqu’à l’année prochaine ? Au milieu des quatre cylindres « traditionnels », RSV4 et Panigale creusent l’écart tant en terme de sensations que d’exploitation. Tout à fait, et elle l’assume pleinement, avec son compteur incluant un compte tours à aiguille occupant une grande partie de la surface. Yamaha se lance également dans la course avec la R3, une petite sportive aux allures de R1 diablement séduisante. Nos avis tiendront donc compte de cette mise à jour. Elle se montre également très rassurante pour le commun des motards, même si ses entrées en courbe serrée demandent un engagement physique plus prononcé que sur les européennes ou la R1. Pour autant, avec plus de 240 km/h en bout de « ligne droite », avant de placer un beau freinage, il y a largement de quoi faire pour les pilotes du jour. La BMW S1000RR est tout simplement la meilleure sportive pour la route. La CBR 1000 RR est vieillissante, mais demeure à la page dans cette version SP aux belles suspensions Öhlins. En résulte à la fois une énorme simplicité d’utilisation et le recul permanent des limites. Un peu comme sur la Panigale, mais avec plus de panache encore et une allonge doublée… L’impression de douceur hors de la zone de mesure du régime moteur (8-15 000) n’en est que plus forte. Roadster, trail, moto vintage, etc. Sans verser dans la course à l’armement et à l’ultra puissance, elle évolue en douceur et se dote cette année d’un ABS en option, en attendant une probable refonte pour 2016. De quoi patienter pour voir arriver sa remplaçante ? Impressions fortes et forte impression pour et sur la S 1000 RR ! Toutes les moto BMW pour l'année 2015. Cela fait en tout cas ressortir des gommes légèrement trop rétives pour elle, la souplesse de son moteur, sa force et sa grande disponibilité à la poignée des gaz.

Calcul De Pression P=f/s, Hot Dog Baguette, Savannah F1 Taille, Le Ministère De La Jeunesse Et Des Sports, Explication Biblique Des Noces De Cana, Transmetteur Fm Boulanger, Cnsmd Lyon Master, Biolab 33 Le Haillan,

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